vendredi

[Conseils&astuces n°1] Tomate et sucre : exfoliant naturel

Cela va sans le dire : nous revons toutes d'une peau de bébé, nous rêvons tous de sortir sans nous soucier de nos traces d'acné, rougeurs, points noirs .. Nous nous précipitons  a camoufler nos imperfections, au lieu de les soigner.


Pourquoi dépenser de grandes sommes d'argent sur des produits dont le résultat n'est point garantis alors que nos cuisines sont riches de trésors naturels.

Pour ce premier article de cette catégorie de soin: je partage avec vous un exfoliant a la tomate.
Nous aurons alors besoin d'une tomate et du sucre en poudre.




Mais avant de passer à l'action, découvrons ensemble les bienfaits de ces deux éléments ;

La tomate:
  1.  Elle éclaircit le teint 
  2.  Nettoie la peau et resserre les ports : le jus de tomate, comme le jus de citron, agissent    naturellement sur les pores, en les nettoyant et en éliminant les saletés et les cellules mortes .
  3. Réduit l'acné: nettoie les pores, limite la sécrétion de sébum et  élimine les points noirs.
  4.  Soulage les irritation de la peau: et cela en régularisant le niveau du PH.


Le sucre en poudre :

Les petits grains de sucre agissent par frottement sur la peau éliminant les cellules mortes , la peau est ainsi lisse et polie ce qui facilite l’absorption des crèmes hydratantes.




Passons aux choses sérieuses :3

Commencez tous d'abords par nettoyer votre peau.
Coupez votre tomate en deux, et trompez la dans votre assiette remplie de sucre .
Frottez légèrement selon des mouvement circulaires tout en évitant le contour des yeux !


Rincez votre visage à l'eau tiède, fraîcheur garantie :)

J'espère que vous allez essayer ce gommage, dites moi ce que vous en pensez :)


Rejoignez nous sur la page Facebook

Gros bisou - curly head! 


9 commentaires:

  1. Ya pas plus facile et simple que ça merci pour l'astuce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec plaisir, stay tuned pour d'autres astuces beautés;)

      Supprimer
  2. Et pour les peaux sensibles ? Pas de risques ??

    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une peau sensible aussi, et ça ne me cause aucune allergie
      Bisou :*

      Supprimer
  3. COUCOU , je viens de découvrir ton blog grâce à ton commentaire sur le mien
    merci bcp ma chère
    sinon j'ai essayé ton astuce et je compte à refaire chaque fin de weekend inch'allah
    Bisou
    lesjardinsdemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaiiise ,, bss7teek et bienvenue sur mon petit blog

      Supprimer
    2. très intéressant (y) j'ai hâte de rentrer chez moi pour l'essayer lol
      je l'ai déjà partagé sur ma page facebook :
      https://www.facebook.com/pages/Girls-stuff/608065959249081


      http://stuff-forgirls.blogspot.com/

      Supprimer

Vos petits mots m'encouragent ♡



blogger template by lovebird