mercredi

Laver ses pinceaux: Mode d’emploi

Coucou à vous toutes, aujourdhuis nous allons discuter  un sujet très important qui est : le lavage des pinceaux !

Les gens néglisent cette étape ( pénible mais necessaire ) mais ignorent que leurs pinceaux deviennent au fur et à mesure des utilisations un nid de bactéries
L’importance de laver ses pinceaux !

Nos pinceaux sont en contact quotidien avec notre peau, donc notre peau risque d’attraper des microbes, donc des boutons si jamais les pinceaux  sont sales ou encore mal lavés.

Je vous montre aujourd’hui comment bien laver vos pinceaux, surtout sans les abîmer !

Je commence par séparer les pinceaux par catégorie !
Les pinceaux de teint, les pinceaux à fard à paupières, et les pinceaux pour les lèvres…
Les gros pinceaux se laveront seuls, les plus petits en groupe de 5 ou 6, question de gagner du temps.

La technique :

-          Versez quelques goûtes de shampoing pour bébé ( car c’est doux et ne vous abîmera pas vos pinceaux) dans la paume de votre main, j'ai utilisé de mon coté un shampooing naturel de chez Skinfood que je devais terminer .
-          Humidifiez les poils de vos pinceaux avec de l’eau
-          Faites mousser grâce à des mouvements circulaires  ( vous remarquerez que l’eau est de moins en moins sale )  

           Rincez abondamment à l’eau et égouttez les pinceaux!





-          Laissez les sécher horizontalement..
Et voila vos pinceaux sont propres et prêts à être utilisés !





4 commentaires:

  1. Tu n'a jamais pensé a acheter un gant pour nettoyage de pinceaux ? J'ai essayer celui de Pb cosmetic (un article a été fait) et c'est beaucoup plus pratique, efficasse et rapide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu pas mal de revues la dessus, pour le moment laver mes pinceaux ne me pose pas de problème, peut etre un jour j'essayerai celui de Pb ou celui de sephora ( j'ai entendu du bien à son propos aussi

      Supprimer
  2. merci pour l'article, c vrai que c important de les laver périodiquement mais je 3gez trop à le faire :/ :p

    http://www.amyrealbeauty.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii moi aussi des fois j'ai la flemme, mais c'est un mal pour un bien :(

      Supprimer

Vos petits mots m'encouragent ♡



blogger template by lovebird